Cuisine Farmhouse & Champêtre

shutterstock_1953670498.jpg
shutterstock_1213272421.jpg

Une cuisine chaleureuse et relaxante

Entrer dans une cuisine de style farmhouse ou champêtre procure un bien-être instantané et une envie de tirer un tabouret pour se détendre avec une tasse de thé et une bonne tarte aux pommes. La cuisine farmhouse, c’est un style qui se transmet de génération en génération.

 

La cuisine farmhouse se distingue par ses contrastes de textures et l’agencement de matériaux (bois, brique, métal) qui créent une ambiance rustique et rappellent la vie de chalet. Son ameublement est composé de boiseries ornementées et travaillées, d’antiquités bien usées et de trésors récupérés du passé. Les portes, les armoires, mais aussi les étagères ouvertes sont nombreuses. Le buffet qui complète régulièrement ce look traditionnel offre beaucoup de rangement pour abriter l’argenterie et la cristallerie provenant du legs familial.

 

Parce qu’elle est tellement chaleureuse et rassembleuse, la cuisine champêtre ou farmhouse est indémodable et se retrouve autant dans les condos que dans les maisons de ville et les chalets. Une fois que vous aurez opté pour cette cuisine, vous constaterez qu’elle sera la pièce de la maison la plus populaire pour votre famille et vos convives.