Cuisine Scandinave / Mid Century

shutterstock_1205941321_edited.jpg
Image by Jason Briscoe

Une cuisine épurée, fonctionnelle

Le style scandinave est indéniablement synonyme de design minimaliste inspiré de la nature. On y retrouve beaucoup de bois et d’éléments naturels. Dans la cuisine scandinave, les nombreuses étagères ouvertes permettent de ranger de la vaisselle et d’exposer quelques jolis accessoires de cuisine savamment sélectionnés. Ici, le mot d’ordre est « less is better », les décorations superflues ne sont pas bienvenues! D’ailleurs, les armoires scandinaves n’ont généralement pas de poignées ou celles-ci sont encastrées. Quant à la hotte de cuisinière, elle est souvent un des éléments marquants des cuisines scandinaves. Bien qu’elle soit imposante, elle reste simple et linéaire.

 

Alors que le blanc agrémente régulièrement les tons naturels des armoires et des meubles de cuisine, il n’est pas rare de voir de petits accents de couleurs vibrantes ou de magnifiques teintes pastel dans les décors scandinaves. Nous remarquons également l’arrivée de couleurs plus foncées qui, une fois mariées au bois naturel, procurent un effet des plus chaleureux.

 

Dans une cuisine scandinave, l’ancien côtoie la nouveauté. Il est ainsi prescrit de dénicher quelques éléments de brocantes et de les agencer à des équipements à la fine pointe de la modernité.